Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Théophile Rédacteur en chef
Inscrit le: 19 Déc 2005 Messages: 765 Localisation: Aix-en-Provence
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 6:40 pm Sujet du message: Help problème de connexion IP |
|
|
|
Hello
J'essaie vainement de lancer une partie en IP directe avec un copain... mais nous n'arrivons pas à nous identifier (hôte expiré avant connexion) alors que j'ai déjà fait des parties IP avc un autre joueur. Apparemment, ce problème pourrait être lié au port (voir civfr) ? Ou alors un problème sur notre adresse IP ? Je précise que j'utilise un modem routeur.
En désespoir de cause, on passe par le lobby de Game spy, mais c'est pas moins rapide ?
Théophile |
|
|
|
civfr Tambour
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
|
Le lobby est moins rapide uniquement dans le sens où il faut que tu recherche le nom de partie , après certains ont des soucis avec les parties créées sur le lobby, d'autres avec les parties IP
Maintenant, si tu as déjà bidouillé les ports (2056 et 24900 de mémoire) de ton routeur pour faire tourner Civ4 et que cela ne fonctionne toujours pas, le moment est venu de te présenter Hamachi, le meilleur ami du joueur de Civ4 en multi
Une fois installé chez toi et ton adversaire, il suffit de créer un nouveau réseau et d'y entrer tous les deux. Ensuite tu n'auras plus qu'à utiliser l'adresse IP fournie par hamachi en lieu et place de votre IP réelle lorsque vous voudrez jouer ensemble
Fingolfin _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
|
Merci Fingo, effectivement, j'ai récupéré Hamachi suite à des discussion sur civfr, mais je vois pas bien l'intérêt par rapport au lobby Gamespy.
Et non je n'ai pas bidouillé les ports de mon routeur, ça me semble aussi complexe que de changer un joint de culasse sur ma voiture...
Bon, je vais voir ce que ça donne sur Gamespy, on a réussi à lancer une première partie à première vue.. |
|
|
|
civfr Tambour
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
|
Citation: | j'ai récupéré Hamachi suite à des discussion sur civfr, mais je vois pas bien l'intérêt par rapport au lobby Gamespy. |
C'est que ton problème n'est pas si grave
L'utilité principale d'Hamachi est de contourner les incompatibilités occasionnelles ou récurrentes entre joueurs, qui augmentent exponentiellement avec le nombre de joueurs par partie
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 07, 2006 11:23 pm Sujet du message: |
|
|
|
ben d'ailleurs ça a très bien marché sur Gamespy !
Merci et on se recontacte
Théo |
|
|
|
Le Feld Gendarme
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 10:10 am Sujet du message: |
|
|
|
ouais ca marche tellement bien que tu m'a explose,.. _________________ Pascitur in altis |
|
|
|
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 11:24 am Sujet du message: |
|
|
|
faut pas laisser ses villes sans protection, même au tout début... hé hé hé |
|
|
|
civfr Tambour
|
Posté le: Ven Déc 08, 2006 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
|
Et non, Théo n'est pas un joueur IA
Vous jouiez quelles civ' ?
|
|
|
|
Le Feld Gendarme
|
Posté le: Lun Déc 11, 2006 9:48 am Sujet du message: |
|
|
|
je jouais une les, euh, tiens je me rappele meme plus...ils ont ete assimiles par leur voisins...Vae Victis ! _________________ Pascitur in altis |
|
|
|